Le Coordonnateur général de l’OMRH a rencontré les 50 lauréats appelés à constituer le corps d’administrateurs/trices d’Etat.

Ce mercredi 22 novembre 2017, à la salle de conférence de l’OMRH, le Coordonnateur général, Me Josué Pierre-Louis, a rencontré les cinquante (50) lauréats issus des concours interne et externe en vue de la constitution du corps d’administrateurs/trices d’Etat.

D’entrée de jeu, Me Pierre-Louis, a félicité les futurs administrateurs d’Etat d’avoir passé ces concours à double épreuve et de haut niveau. « Seuls les plus méritants (es) sont présents (es) s dans cette salle », a-t-il martelé tout de go.

Le corps d’administrateurs d’Etat sera opérationnel dans les administrations publiques au terme d’une formation de deux ans qui démarrera en décembre 2017. Il s’agit d’un corps d’élite selon le numéro 1 de l’OMRH qui se donne un satisfecit quant à la manière dont le processus s’était déroulé.

« Nous venons de réaliser un exploit qu’il faudra toujours rééditer, car l’intégration de la fonction publique doit se faire désormais par voie de concours » a-t-il ajouté, par ailleurs.

Notez que les 50 lauréats ont déjà le statut de fonctionnaires-stagiaires et vont émarger au budget national.

Au terme des présentations individuelles, on a pu noter que les admis proviennent majoritairement de la faculté de droit et des sciences économiques, de l’INAGHEI, de la faculté d'ethnologie, de l’Ecole normale supérieure, de la faculté linguistique appliquée, de la faculté des sciences humaines et de l’Ecole nationale supérieure de technologie. Parallèlement, Il faut signaler que trois des lauréats viennent de l’étranger (Fance, Etats-Unis et Sénégal).

Le Président de la République, Son Excellence, Jovenel Moïse, rencontre, à son tour, les lauréats le jeudi 23 novembre 2017 sous le coup de 10h du matin.

Rappelons que ces concours ont été organisés par l'OMRH avec l'appui d'un jury indépendant présidé par le professeur Alain Gilles suite aux instructions du Premier ministre, lui-même agissant selon les volontés du chef de l'Etat.