Appel à candidature en vue de recruter cinquante (50) jeunes en situation de handicap dans la fonction publique

PROLONGATION AU 28 décembre 2018

Conformément aux lois et règlements en vigueur, et dans le but de permettre à plus de personnes handicapées de faire carrière au niveau de l’administration publique sur la base de leurs qualifications et aptitudes selon les vœux de la loi du 13 mars 2012, l’Office de management et des ressources humaines (OMRH) de concert avec le Bureau du Secrétaire d'État à l'intégration des personnes handicapées (BSEIPH), lancent un appel à candidature, dans le cadre de la modernisation de l’administration et de la rénovation de la fonction publique, pour le recrutement, sur concours, de cinquante (50) jeunes en situation de handicap dans la fonction publique, dont :

  1. dix (10) vont occuper des emplois de catégorie A : Les emplois de catégorie A sont occupés par des fonctionnaires qui effectuent un travail de conception, d'analyse, de synthèse, d'élaboration, de coordination et de direction. L'accès à cette catégorie est ouvert aux détenteurs d'un titre universitaire correspondant au moins à la licence.
  2. vingt (20) pour des postes de catégorie B : Les emplois de catégorie B sont occupés par des fonctionnaires qui effectuent un travail d'application avec un recrutement exigeant au moins une formation de niveau universitaire sanctionné par un certificat attestant la scolarité complétée dans un cycle d'études d'une durée minimale de trois (3) ans.
  3. vingt (20) de catégorie C : Les emplois de catégorie C regroupent des fonctionnaires qui effectuent un travail d'exécution avec un recrutement exigeant au minimum le niveau du troisième cycle de l'école fondamentale.

Le concours aura lieu au cours du mois de janvier 2019. La période de dépôt de candidatures débutera le 12 novembre et prendra fin le 28 décembre 2018 à 16h00.

Les 50 lauréats du concours bénéficieront d’une formation initiale et suivront tout le processus d’accès à la fonction publique prévu par les lois régissant la matière. Ils seront repartis à des postes dans toutes les institutions de l’administration publique.

La candidature des jeunes et des femmes est vivement encouragée.

Pour être candidat(e), il faut :

  1. être de nationalité haïtienne;
  2. ne pas être né (e) avant 28 décembre 1983 ni après 28 décembre 2000 ;
  3. jouir de ses droits civils et politiques ;
  4. être de bonnes vie et mœurs.

Les candidats (es) devront soumettre un dossier comportant les pièces suivantes :

  1. curriculum vitae ;
  2. photocopie d’un titre universitaire correspondant au moins à la licence pour la catégorie A ; d’un certificat attestant une scolarité universitaire d'une durée minimale de trois (3) ans pour la catégorie B ; d’une attestation justifiant le niveau du troisième cycle de l'école fondamentale pour la catégorie C ;
  3. photocopie de l’acte de naissance ou de l’extrait des Archives ;
  4. deux (2) photos d’identité de date récente ;
  5. un certificat médical de date récente démontrant la situation de handicap;
  6. photocopie du matricule fiscal ;
  7. photocopie de la carte d’identification nationale (CIN);
  8. extrait du casier judiciaire de date récente.

Les intéressés (es) sont priés (es) de faire parvenir leur dossier de candidature complet en un seul fichier PDF à l’adresse électronique suivante : recrutement@omrh.gouv.ht, ou le déposer au bureau de l’OMRH sis au # 14, rue Débussy, Turgeau, Port-au-Prince, pendant les jours ouvrables (du lundi au vendredi de 09h00 à 15h30).

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site web de l’OMRH : www.omrh.gouv.ht.